500 cours d’apprentissage en ligne

CORONAVIRUS : Comment travailler et suivre vos cours à distance.

Etudiez de chez vous et à tout moment

 

Nos cours en ligne offrent aux étudiants la possibilité d'étudier de chez eux et à tout moment sur Internet.

L’ESUIP propose un accompagnement sur mesure de chaque étudiant tout en cultivant les compétences culturelles et professionnelles.

L’ESUIP propose plus de 500 cours d’apprentissage en ligne, couvrant trois cycles de formations : Bâchelor, Mastère et PhD.

Cette flexibilité offre à l’étudiant un environnement propice à la vie, à l’apprentissage et au développement de ses compétences professionnelles. 

Notre programme en e-learning permet de fournir des matières en ligne, de proposer différentes activités pédagogiques (devoirs, recherche etc) de créer des communautés d’apprenants (forums, visio-chats, etc). L’ouverture d’un espace permettant des échanges et des visio-conférences avec les professeurs est également possible. 

Le programme e-learning de l’ESUIP, permet aux étudiants d’organiser leur emploi du temps comme ils le souhaitent en fonction de leur vie professionnelle et vie privée.  

 

Restez en contact avec votre tuteur et vos professeurs

Il se peut que vous ne puissiez plus voir vos tuteurs pendant leurs heures de bureau habituelles, mais veillez à rester en contact avec eux régulièrement. Peut-être un courriel une fois par semaine ou même tous les quelques jours pour vous tenir au courant de l'évolution de vos cours.

En outre, si vous vous sentez anxieux ou stressé, parler à votre tuteur pourrait vous aider à apaiser vos inquiétudes.

N'oubliez pas non plus de rester en contact avec les conférenciers et les animateurs de séminaires pour vous assurer que vous disposez de listes de lecture à jour et que vous cherchez aux bons endroits les notes de cours et les diapositives.

N'hésitez pas à prendre contact avec eux si vous avez des inquiétudes concernant votre apprentissage, mais soyez patient dans l'attente d'une réponse. Vos tuteurs sont probablement soumis à une pression énorme pour préparer les cours en ligne, alors donnez-leur le temps de vous répondre.

 

 

Etudier à distance et par apprentissage flexible, ce qui vous permet de combiner vos études avec du travail ou d’autres engagements.