Nos Diplômes

Le Bâchelor en Sciences humaines et relations internationales inclut diverses matières. C’est un enseignement de qualité qui permet à nos jeunes diplômés d’approfondir les règles des enjeux politiques, stratégiques et économiques mondiaux et de maîtriser les techniques et les outils du travail dans un contexte international.

Ce Mastère donne l’opportunité à l’étudiant de découvrir la civilisation du peuple arménien, une civilisation trois fois millénaire, une des plus anciennes du monde. Riche de son Histoire, de sa culture, de sa langue et sa littérature, l’Arménie, demeure le carrefour des grands empires.

La civilisation arabo-musulmane fut riche en savants, à l'esprit universel, ayant participé au rayonnement scientifique, culturel et littéraire en Orient.

Ce Mastère propose un enseignement transdisciplinaire autour du monde Arabe et des sociétés arabophones de l’époque médiévale à l’époque contemporaine. 

Le Master en diplomatie et relations internationales poursuit l’objectif de former des spécialistes en droits Humains et de préparer l’étudiant à une carrière en diplomatie.

Ce Master innovant est destiné à former des professionnels du patrimoine, domaine de plus en plus nécessaire dans la conjoncture géopolitique actuelle. Il leur apporte les compétences nécessaires pour gérer leurs ressources, allant de médiateurs en muséologie, conservateurs, restaurateurs, guide animateur du patrimoine …

Ce Mastère a pour but de former des futurs managers afin de maîtriser les applications spécifiques du marketing du luxe, du merchandising, de la communication et la distribution internationales des produits de luxe.

(En partenariat avec l'ESJ)

Notre mastère, nourri de cet héritage, se veut avant tout le moteur de transmission de valeurs et de connaissances, fondamentales pour aborder les métiers du journalisme et de la communication aujourd’hui.

Le PhD  de l'ESUIP couvre tous les champs du programme. Ce Phd est général, il forme des experts qui se déstinent à des carrières en France ou à l'international, dans les domaines liés à la politique, à la diplomatie, au journalisme,àlaculture, à la communication, à la santé ou au marketing. 

Ce programme pluridisciplinaire de l’ESUIP s'adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir un haut niveau de compétence dans ce domaine, tout en leur permettant d’accéder à des outils importants en tant que spécialiste hautement qualifié en questions internationales.

 

Nos cours en ligne offrent aux étudiants la possibilité d'étudier de chez eux et à tout moment sur Internet.

L’ESUIP propose un accompagnement sur mesure de chaque étudiant tout en cultivant les compétences culturelles et professionnelles.

L’ESUIP propose plus de 500 cours d’apprentissage en ligne, couvrant trois cycles de formations : Bâchelor, Mastère et PhD.

Cette flexibilité offre à l’étudiant un environnement propice à la vie, à l’apprentissage et au développement de ses compétences professionnelles. 

Notre programme en e-learning permet de fournir des matières en ligne, de proposer différentes activités pédagogiques (devoirs, recherche etc) de créer des communautés d’apprenants (forums, visio-chats, etc). L’ouverture d’un espace permettant des échanges et des visio-conférences avec les professeurs est également possible. 

Le programme e-learning de l’ESUIP, permet aux étudiants d’organiser leur emploi du temps comme ils le souhaitent en fonction de leur vie professionnelle et vie privée.  

 

Restez en contact avec votre tuteur et vos professeurs

Il se peut que vous ne puissiez plus voir vos tuteurs pendant leurs heures de bureau habituelles, mais veillez à rester en contact avec eux régulièrement. Peut-être un courriel une fois par semaine ou même tous les quelques jours pour vous tenir au courant de l'évolution de vos cours.

En outre, si vous vous sentez anxieux ou stressé, parler à votre tuteur pourrait vous aider à apaiser vos inquiétudes.

N'oubliez pas non plus de rester en contact avec les conférenciers et les animateurs de séminaires pour vous assurer que vous disposez de listes de lecture à jour et que vous cherchez aux bons endroits les notes de cours et les diapositives.

N'hésitez pas à prendre contact avec eux si vous avez des inquiétudes concernant votre apprentissage, mais soyez patient dans l'attente d'une réponse. Vos tuteurs sont probablement soumis à une pression énorme pour préparer les cours en ligne, alors donnez-leur le temps de vous répondre.

 

 

Etudier à distance et par apprentissage flexible, ce qui vous permet de combiner vos études avec du travail ou d’autres engagements.