Mastère Diplomatie et relations internationales

Vous souhaitez rejoindre un cursus spécialisé en Diplomatie et relations internationales? DECOUVREZ NOTRE MASTERE A PARTIR D'UN d’un BAC+3, NOTAMMENT APRES NOTRE BACHELOR; CE MASTERE A VISEE INTERNATIONALE, VOUS PERMET D'ACCEDER A UN EXCELLENT EMPLOI ET PARTICIPER A L'EVOLUTION DU MONDE.
120 crédits (ECTS)

Présentation :

Le Master en diplomatie et relations internationales poursuit l’objectif de former des spécialistes en droits Humains et de préparer l’étudiant à une carrière en diplomatie.

Le programme couvre l’ensemble des champs des relations internationales, qu’il s’agisse de différentes composantes du système des Nations Unies, ou des systèmes régionaux, notamment la Convention européenne des droits de l’homme, des conventions internationales, de la géopolitique, de la politique comparée, de l’histoire diplomatique, ainsi que de la théorie et de la pratique diplomatique.

Le programme comprend également une variété de cours optionnels sur des matières en culture générale. En fin du 4 ème semestre les étudiant doivent soutenir un projet de recherche afin de valider leur diplôme. 

Notre objectif:

Le programme est doté d'une excellente ouverture internationale, avec une maîtrise de l'anglais juridique, indispensable pour ce type de carrière. 

Une formation couvrant des connaissances théoriques et pratiques dans les relations internationales avec une approche multidisciplinaire qui combine l’histoire, la complexité politique et économique et la pratique diplomatique.

Le principal avantage de ce programme est d'immerger immédiatement les étudiants dans un environnement international grâce à la présence d'enseignants de haut niveau, ce qui constitue un atout formidable pour la recherche de stages et d’emplois.

Ces différentes spécialités offrent aux étudiants la possibilité de débuter leur vie professionnelle, avec une connaissance professionnelle concrète et utile dans le domaine de la diplomatie et des relations internationales. 

En outre, l’ESUIP offre aux étudiants souhaitant poursuivre un programme de PhD avec des conférences adaptées à la formation de recherche dans la discipline des relations internationales.