Mastère Journalisme et communication

NOS COURS DE JOURNALISME ET DE COMMUNICATION SONT NOVATEURS, EN Y AJOUTANT UNE DIMENSION INTERNATIONALE ET ACQUERIR UN NIVEAU D'EMPLOYABILITE TRES ELEVE.
120 crédits (ECTS)

Présentation :

L’ESUIP propose un Mastère Journalisme et communication en partenariat avec l’ESJ , Ecole supérieure du journalisme de Paris, la plus ancienne école de journalisme, fondée en 1899. 

Notre structure s’honore de ce premier partenariat avec une institution historique, qui a formé non seulement des générations de journalistes, mais aussi des poètes et des artistes de renom tels Charles Péguy, Gabriel Fauré, Claude Debussy, Maurice Ravel. Ouverte à tous les savoirs mais aussi aux réalités sociales et humaines, l’ESJ reste aujourd’hui l’une des rares écoles de journalisme, privées et indépendantes. 

Notre Mastère, nourrit de cet héritage, se veut avant tout le moteur de transmission de valeurs et de connaissances fondamentales pour aborder les métiers du journalisme et de la communication d'aujourd’hui. 

Le programme comprend également une variété de cours optionnels sur des matières en culture générale. En fin du 4 ème semestre les étudiants doivent soutenir un projet de recherche afin de valider leurs diplômes.

Notre objectif:

Ce Mastère est conçu aussi pour les professionnels du journalisme et de la communication qui cherchent à actualiser et à perfectionner leurs compétences.

Durant deux ans nos étudiants développent une compréhension approfondie de l’environnement des communications contemporaines ; relations avec les médias ; la littérature numérique et les médias sociaux ; pratiques journalistiques d’enquête, de l’environnement spécifique du Sport, à la mode …

Vous pouvez également poursuivre un stage pour compléter votre formation.