Mastère Marketing du Luxe

De la mode et de la beauté forme, sur des fondations pédagogiques innovantes, les futurs professionnels du luxe. La France occupe la première place sur le marché mondial du Luxe : FAITES Y CARRIERE !!
120 crédits (ECTS)

Présentation:

Paris est la capitale mondiale du Luxe. Du prêt-à-porter à la joaillerie, en passant par la parfumerie et la maroquinerie, ou les accessoires. Le luxe, c’est aussi les voyages, le sport, la gastronomie … le secteur est vaste , international, avec des opportunités de carrières diversifiées. 

Ce programme comprend une variété des cours sur le marketing, le management de luxe, la comptabilité générale, la communication, l’informatique, et des matières d’arts et d’histoire … Vu la croissance à l’international , cette formation recrute toujours. La maîtrise de l’anglais, mais aussi d’autres langues étrangères comme le russe, l’italien ou le chinois constitue un véritable atout.

Au cours de ce Master, les étudiants auront l’occasion de réaliser trois à quatre voyages d’étude et de découvrir de près les coulisses de marques du luxe. Les voyages découvertes se déroulent  dans les capitales du luxe, à ( Milan, Londres, Paris et en Suisse) et dans leurs entreprises.

A la fin du 4 ème semestre les étudiants doivent soutenir un projet de recherche afin de valider leurs diplômes. 

Notre objectif:

Ce Mastère a pour but de former des futurs managers afin de maîtriser les applications spécifiques du marketing du luxe, du merchandising, de la communication et la distribution internationales des produits de luxe.

Nos cours seront assurés par des professionnels et spécialiste de la matières, enseignants et intervenants de réputation dans le but d’initier nos étudiants à créer, produire, négocier, et participer aux succès et à la fabrication du luxe.

Nos étudiants approfondissent les techniques d’analyses des marchés, notre but étant de leur faciliter l’insertion professionnelle afin d’assumer des responsabilités de haut niveau dans des sociétés à vocation internationale.