Bachelor Sciences Humaines et relations internationales

Vers une brillante carrière à l’internationale: cette formation, intensive et de haut niveau, se déroule en 3 ans. Vous souhaitez rejoindre un cursus spécialisé en politique ? Sciences humaines, relations internationales? Découvrez notre Bachelor.
180 crédits (ECTS)

Présentation : 

Le Bâchelor en Sciences humaines et relations internationales inclut diverses matières. C’est un enseignement de qualité qui permet à nos jeunes diplômés d’approfondir les règles des enjeux politiques, stratégiques et économiques mondiaux et de maîtriser les techniques et les outils du travail dans un contexte international.

En trois ans nos diplômés pourront aborder tous les angles de ce programme, notamment les matières : droits de l’Homme, organisations internationales, résolution des conflits, géopolitique etc.

Ce programme initie les étudiants à la recherche par un projet de leur choix à la fin de chaque année.

Ce Bâchelor en Sciences humaines et relations internationales dure 3 ans ou 6 semestres, chaque semestre comprend 5 matières dont une matière en culture général, que l’étudiant choisit parmi d’autres. 

Un projet de recherche de fin d’année sera présenté par l’étudiant à la fin de chaque année.

- La première et la deuxième année constituent la base essentielle de ce diplôme, l’étudiant approche ainsi les règles principales de ce programme.

C’est une formation pluridisciplinaire riche de cultures et d’Histoire, et couvre une large partie du droit international, de la géopolitique, des matières en économie seront également enseignés en ses deux premières années.

A côté des Matières principales, viennent les langues vivantes, une autre matière indispensable où l’étudiant pourra se distinguer  afin d’élargir son horizon et d’approfondir sa vision sur le plan international.

Ce Bâchelor est recommandé aux étudiants souhaitant s’orienter vers les carrières internationales, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé.

A la fin de chaque année l’étudiant doit présenter un projet d’études qui constitue une première étape de sa formation et pourra satisfaire sa curiosité et déterminer sa personnalité dans ce domaine. Cette recherche renforce la capacité d’analyse chez l’étudiant et enrichie son esprit de synthèse.

 Ce Bâchelor  propose également des périodes de stage en entreprises, organismes ou institutions.

Des périodes de stages en France ou à l’étranger de 2 à 4 semaines seront prévues chaque année et constituent pour l’étudiant sa première expérience dans le monde international, lui permettant de mieux réfléchir à sa spécialisation future. 

- La troisième année permet à l’étudiant d’acquérir une perception finale de ce Bâchelor et de se passionner aux sciences internationales.

L’étudiant peut suivre un double diplôme avec d’autres établissements à travers le monde.

Il peut ainsi passer le deuxième semestre en alternance, dans une entreprise de son choix, ce qui constitue le premier pas vers son insertion professionnelle, et l’aide à intégrer le monde du travail.

 

Notre objectif :

Notre but est de former nos étudiants et les préparer à des carrières dans les organisations internationales, dans des entreprises privées ou publiques, ou dans la recherche et les services diplomatiques.

Après une large formation poussée en droit international, sociologie, histoire et en sciences politique, et après des semaines de stages en France ou à l’étranger, nos étudiants peuvent se sentir à l’aise dans un monde sans frontière, tel que l’international.