PhD Diplomatie et relations internationales

CE PHD EST GENERAL. IL REGROUPE TOUTES LES SPECIALITES PROPOSEES PAR L'ESUIP ET S'ETEND MÊME AUX DOMAINES SOCIAUX, SANITAIRES ET CULTURELLES.
180 crédits (ECTS)

Le PHD de l'ESUIP couvre tous les domaines du programme sous un titre général. L'étudiant peut être issu d'un  domaine différent et pouvoir réaliser un PHD sous le titre de  "Relations internationales et Diplomatie".  

Ce PhD  a été conçu pour former une nouvelle génération de chercheurs  et d'universitaires. Il offre tous les outils nécessaires dans les domaines des relations internationales, de l’économie politique, des études européennes, de la culture, des sciences humaines et des enjeux de la sécurité internationale.

Nos étudiants accèdent rapidement à des postes de responsabilité dans tous les secteurs, notamment la diplomatie, le commerce, le  développement international, le journalisme ou l'enseignement.

Ce diplôme prépare l'étudiant à occuper des postes de responsabilité dans l’enseignement et la recherche.  Il lui permet de devenir un expert dans les métiers liés à la diplomatie, les politiques publiques, les instituts de sondage, les administrations territoriales, le journalisme, le conseil politique, la diplomatie, les académies diplomatiques étrangères, les spécialistes d’aires culturelles, etc.

Quelque soit votre domaine de compétences, ce PhD général fera de vous un chercheur de haut niveau capable d’apporter une contribution significative dans votre vie professionnelle .